Guêpes et Frelons, suppression de nid.

Les réflexes pour se préserver des nids de Guêpes et Frelons

Une fois le nid découvert, le plus important est de garder vos distances avec ce dernier d’un minimum de 5M. pas besoin de prendre des risques inutiles en essayant d’identifier les insectes. En effet s’ils se sentent menacés, que ce soit des guêpes ou des frelons, ils déclencheront une attaque afin de défendre leur Nid. 

Des secousses, vibrations … au abord du nid vont déclencher une attaque importante et peuvent avoir de grave conséquences. Surtout en présence de personne allergique. 

Intervention Rapide

L’attitude conseillée devant un nid

Garder une distance de sécurité, contacter  un professionnel au plus vite pour pouvoir identifier ce à quoi vous êtes confrontés, convenir d’un rendez-vous pour intervenir, écouter nos consignes le temps que nous soyons sur place pour réaliser l’intervention. 

Comment intervenons-nous pour supprimer les nids de frelons ou les nids de guêpes ? 

Nous prenons bien le temps de réaliser tous les gestes de sécurité lors de notre arrivé (balisage de la zone pour intervenir, prévenir les voisins de l’intervention …). 

Une fois cela effectué. Nous nous munissons d’une combinaison spéciale ainsi que de la poudre insecticide, qui une fois injectée à l’intérieur du nid, va neutraliser et détruire la colonie. Ce qui nous permettra dans un deuxième temps d’enlever la totalité du nid. 


Les abeilles sont nos amies !

Les abeilles jouent un rôle indispensable dans notre écosystème.

La pollinisation d’une majorité d’espèces végétales est réalisée par les abeilles. L’approche est complètement différente, c’est grâce à l’aide de notre réseau d’apiculteurs que nous nous efforçons systématiquement de déplacer un essaim d’abeilles en lieu sûr pour ces dernières.

Aujourd’hui on distingue deux espèces de frelons : 

Les frelons européens. 

Ils ont une apparence que ressemble à c’elle d’une grosse guêpe. 

Ils ne sont pas agressifs de nature. Par ailleurs ils font de grand dégât dans les vergers en s’attaquant aux fruits mûrs. En ville vous les retrouvez souvent aux abords de vos arbres fruitier, et gène votre tranquillité. 

Les frelons asiatiques. 

Contrairement à son cousin européen, le frelon asiatique est très tenace et très agressifs. Il n’hésitera pas à attaquer en nombre pour protéger son nid. 

Il s’attaque aussi fortement aux abeilles, il est redouté par les apiculteurs. Il se nourrit également d’autres insectes et de fruits. 

Depuis quelques années les frelons asiatiques ont décimé un bon nombre de ruches en Europe. Sans une société spécialisée il est difficile de déceler à temps sa présence dans la ruche. 

Leurs piqûres est craints car elle est très douloureuse. Elles entrainent des boursoufflures et peuvent même provoquer un choc anaphylactique chez les personnes allergiques. 

Ces insectes sont une véritable menace pour l’homme et le secteur apicole. Une entreprise de désinsectisation comme Hygi3D vous aidera à les éliminer.

Zones d’interventions couvertes par Hygi3D :